Un véritable casse-tête pour les élus de la circonscription no 9 (Flacq-Bon Accueil). Comment régulariser la situation des marchands qui qui exercent depuis une dizaine d’années sur le marché de Flacq, mais qui ne sont pas reconnus comme commerçants officiels par le conseil de district de Flacq ?
Le problème est d’ordre juridique. Il s’avère que lors de l’attribution des étals, il y a une dizaine d’années, les nouveaux propriétaires ne sont pas venus occuper leurs emplacements et les ont loués à des tiers. Ces derniers ont donc occupé ces espaces.
Vikash Nuckcheddy, député de la circonscription no. 9, explique que ces maraîchers sont physiquement présents tous les jours sur leur lieu de travail et agissent comme de véritables commerçants patentés. Mais en réalité, ils ne sont pas propriétaires du commerce et ne sont pas reconnus comme tels par le conseil de district de Flacq. Une situation qui représente “une injustice” selon Mons. Nuckcheddy.
“Bien que ces maraîchers soient présents depuis de nombreuses années, ils ne sont pas reconnus par le Conseil de district de Flacq et il est grand temps de leur rendre justice”, a déclaré le député.
« En tant que gouvernement responsable, poursuit-il, nous avons le devoir de régulariser ces marchands, mais la complexité vient du côté légal » , a-t-il concédé.
Néanmoins, la question est sérieusement envisagée au niveau des élus : “Avec mes collègues et le président du conseil de district de Flacq, nous avons discuté de la question en profondeur
Nous envisageons de demander une réunion avec le vice-premier ministre, Anwar Husnoo, pour aborder la question”, a encore ajouté Vikash Nuckcheddy.
Marché de Flacq : tâche compliquée pour régulariser la situation des maraîchers