Actualités

Marché de Flacq : des requêtes formulées pour la réouverture

Une rencontre a eu lieu hier, lundi 31 mai entre le président du Conseil du District de Flacq, Ravi Jugoo et les maraîchers du marché de Flacq.

La question soulevée est la réouverture du marché fermé depuis le confinement. Malgré l’annonce d’ouverture des autres marchés et des foires en marge de la 2e phase du déconfinement, le marché de Flacq, ainsi que celui de Lallmatie, sont restés fermés après les cas positifs de Covid-19 recensés dans l’est du pays.

Le président Ravi Jugoo a confié que cette rencontre s’est très bien passée avec les maraîchers et qu’ils collaborent pleinement avec l’autorité vu les circonstances de la situation.

« Ces marchands ont formulé une requête auprès du gouvernement pour rouvrir le marché de Flacq une fois que la situation devienne sous contrôle », a souligné Ravi Jugoo.

Un marchand, en l’occurrence Sakeeb Allybocus qui gagne sa vie au marché de Flacq demande aux autorités concernées de d’ouvrir le marché une fois qu’il y ait une amélioration de la situation.

« Nous avons collaboré avec les autorités près de trois mois et beaucoup de marchands sont dans la souffrance », a confié Sakeeb Allybocus.

Quant à Madhvi Valaydon, une marchande de bijoux fantaisie a expliqué que le Conseil du District de Flacq a déjà effectué des marquages. Tout comme d’autres marchands, nous apportons notre collaboration aux autorités, vu la conjoncture actuelle. Une fois que la situation s’améliore, je fais une requête au gouvernement de nous laisser travailler.

Marché de Flacq : des requêtes formulées pour la réouverture

 

Related Posts

1 of 1,364