ActualitésFeatured

Maneesh Gobin aux Rodriguais: “Ne commettez pas la même erreur que les Mauriciens”

“Ne commettez pas la même erreur que les Mauriciens aient commise”: tel est le message fort du ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin aux Rodriguais. C’était à la cérémonie de remise des prix aux enfants des planteurs et éleveurs. Parlant de la cherté des terrains, il a exhorté aux Rodriguais de ne pas abandonner la terre.


Citant l’exemple de Singapour, Maneesh a soutenu la nécessité de professionnaliser le système agricole. Il a dit noté que nombreux sont des Mauriciens qui ont fait un retour à la terre après l’expérience de Covid-19.


Nouvelle visite du ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire, Maneesh Gobin à Rodrigues du 4 au 6 juin. Lors de cette mission de trois jours, le ministre Gobin a, en premier lieu, eu une réunion avec le Commissaire de l’Agriculture, Louis Ange Perrine et ses techniciens, ceux du ministère l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire et ceux de l’Agricultural Marketing Board portant sur les importations de Rodrigues à Maurice (limons, haricots rouges, safran et oignons, entre autres, à La Résidence, Port-Mathurin.


Répondant à une invitation personnelle de la part du Chef Commissaire Johnson Roussety et du Commissaire des Arts et de la Culture, Joseph Ravok Ravin, le ministre Gobin a par la suite participé à la cérémonie de dépôt de gerbes commémorant l’Abolition de l’Esclavage et de l’Emancipation des Esclaves à Rodrigues, au lieu mémoire, Cimetière Montagne.


Dans l’après-midi de samedi, le ministre Gobin et sa délégation ont participé à la remise des prix aux enfants des planteurs et éleveurs sous le Educational Achiever Award Scheme.

Related Posts