ActualitésEditors-pickFeatured

Maladies non-transmissibles : création d’un cadre de service national

La collaboration de l’Organisation Mondiale de la Santé sera envisagée.

Le gouvernement a récemment donné son accord à la mise en œuvre du Cadre de Service National pour les Maladies Non-Transmissibles 2023-2028, ainsi que du Plan d’Action National Intégré pour les Maladies Non-Transmissibles pour la même période. Ces décisions reflètent une avancée majeure dans la lutte contre les maladies non-transmissibles et témoignent d’un engagement ferme en faveur de la promotion de la santé publique.

Les objectifs stratégiques énoncés ont pour but de réduire l’incidence des maladies en ciblant les facteurs de risque tels que les régimes alimentaires malsains, le manque d’activité physique, le tabagisme et la consommation excessive d’alcool. En mettant l’accent sur la prévention, cette approche vise à encourager des modes de vie plus sains et à limiter l’émergence des maladies.

Cette mesure met en avant la nécessité d’une direction stratégique et d’une collaboration interdisciplinaire pour une meilleure gestion. La mise en place de normes et de standards pour les soins liés aux maladies non-transmissibles est au cœur de cet objectif. En parallèle, une surveillance rigoureuse et des recherches d’implémentation seront menées pour garantir que les pratiques soient fondées sur des preuves et répondent aux normes éthiques. L’accent est également mis sur la mise à l’échelle des interventions techniques prouvées pour améliorer la situation sanitaire.

Le Plan d’Action National joue un rôle crucial en fournissant une feuille de route concrète pour la mise en œuvre des stratégies énoncées dans le Cadre de Service National. Ce plan d’action agit ainsi comme un guide pour identifier les obstacles et les opportunités.

Maladies non-transmissibles : création d’un cadre de service national

Related Posts

1 of 3,488