Actualités

Makar Sakranti : Prière pour la pluie au Ganga Talao

Une séance de prière spéciale a été organisée le dimanche 15 janvier à Grand Bassin par la Voice of Hindu et la Hindu Maha Sabha au Kashi Vishwanath Mandir, dans le cadre de la fête Makar Sakranti. Cette année, cette prière est également adressée aux dieux pour faire tomber la pluie afin que nos réservoirs se remplissent.

Si le temps à Grand-Bassin en ce dimanche 15 janvier, n’était pas très clément, avec une petite pluie fine et un vent assez fort, beaucoup de dévots s’étaient quand même déplacés pour adresser des prières au Dieu Surya Devta et aussi pour assister au « pooja » spécial organisé conjointement par la VOH et la Hindu Maha Sabha.

Cette prière spéciale s’inscrit non seulement dans le cadre de la fête Makar Sakranti, mais aussi pour demander une pluie abondante afin de remplir nos réservoirs, dont le niveau n’a cessé de baisser mois après mois. Deepak Aubeeluck, secrétaire de la VOH, de rappeler que lors de la création de l’organisation socio-culturelle en 1998, la VOH avait organisé une prière spéciale pour la pluie à La Nicolière.

« Vingt-quatre ans plus tard nous sommes en train de refaire le sakranti pooja et en même temps une prière pour la pluie. Nous souhaitons que nos prières soient exaucées et que nos réservoirs se remplissent très vite » a dit Deepak Aubeeluck. Celui-ci a aussi souligné l’importance de l’harmonie dans notre société et a rappelé que la VOH travaille pour que la paix règne entre toutes les communautés à l’île Maurice.

Makar Sakranti : Prière pour la pluie au Ganga Talao

Related Posts

1 of 1,842