ActualitésFeatured

Mairie de Port-Louis : Rs 250 millions de projets en réalisation

La ville de Port-Louis sera amenée à connaître de grands changements très prochainement. Port Louis est la première ville d’Afrique de l’Est à rejoindre la liste des villes créatives de l’UNESCO (UCCN), suite à la désignation par la Directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay. Après cette nomination en novembre dernier, la mairie de Port-Louis s’est déjà engagée à transformer la ville.

En effet, un budget de Rs 250 millions a été approuvé afin de réaliser un nombre de travaux dans la ville de Port-Louis. Mehfooz Cadersaib, le maire de Port-Louis, explique que de nombreux projets sont actuellement en cours de réalisation.

« Vu que la ville de Port-Louis a été sélectionnée par l’UNESCO, il est impératif d’apporter une touche d’innovation et de modernité à la ville de Port-louis. De ce fait, des travaux de construction et de rénovations sont en cours dans divers endroits de la capitale. Cela concerne principalement l’asphaltage des rues, l’embellissement de certaines ruelles et le réaménagement de certains édifices, comme les terrains de football et les centres récréatifs », explique Mehfooz Cadersaib.

Le terrain de basket qui se trouve à Marie Reine de la Paix sera ainsi réaménagée. Ce terrain, longtemps oublié, sera rénové sous peu comme le confirme le maire. Ce n’est pas tout, la mairie entame aussi la mise en place de jardin endémique au jardin de ‘Les Salines’, ainsi que des travaux pour apporter un nouveau look au jardin de la compagnie.

« La ville de Port-Louis fait désormais partie de la liste des villes créatives de l’UNESCO et c’est dans cet optique que nous devons innover. Cette ville me tient à cœur. Avec ce budget, plusieurs endroits de la capitale vont connaitre un nouveau souffle. La mairie dépense des sommes astronomiques afin que les citadins puissent avoir des facilités adéquates pour leurs loisirs et leur bien-être, malgré de nombreux actes de vandalisme, nous restons optimistes », fait-il ressortir.

A savoir que les actes de vandalismes sur les infrastructures de la municipalité sont recurrentes. Désormais, chaque nouvelle construction sera équipée de caméras CCTV. « Nous n’avons guère le choix que de faire provision de nouvelles caméras lors de la construction d’un nouvel édifice. Cela concerne les complexes sportifs et les centres récréatifs ». Malgré cela, Mehfooz Cadersaib reste optimiste, transformer la ville de Port-Louis demeure sa priorité.

Mairie de Port-Louis : Rs 250 millions de projets en réalisation

Related Posts