Akash Sobrun, président de l’association Proud Hindu, fait appel au respect mutuel parmi les dévots. C’était lors d’une conférence de presse portant sur les célébrations de Maha Shivratri 2023 à la Hindu House, conférence organisée par le All Hindu Force Common Front, ce mardi après-midi, 24 janvier.
Parmi les mesures, les chants traditionnels par les jeunes sont fortement recommandés. Le maintien de la propreté dans l’espace de prière dans le Ganga Talao afin que les autres puissent prier dans le recueillement et s’abstenir de jeter de pièces de monnaie dans le lac sacré, figurent parmi les recommandations énumérées par Akash Sobrun.
De son côté, le vice-président, Senna Budlorun, a proposé que, pour des raisons de sécurité, les pèlerins soient équipés de gilets fluorescent.
L’utilisation de kawars sur la route devrait être faite avec précaution afin de prévenir des accidents. De plus, il a insisté auprès de tous les usagers qu’ils suivent les instructions de la police, en particulier en ce qui concerne les déviations en raison du Metro Express.
Maha shivratri : pressant appel de la Proud Hindu adressé aux dévots