Actualités

Maha Shivaratri : pas de pèlerinage et célébration en respectant les restrictions sanitaires

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation, sous la présidence de son président Bhojraj Ghoorbin, ainsi que d’autres présidents d’associations socioculturelles ont décidé qu’il n’y aura pas de pèlerinage pour la fête Maha Shivaratri. Cette décision a été prise pour protéger le public contre la Covid-19.

« Après la réunion de la Task Force, présidée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, nous avons pris la décision conjointement avec les présidents d’autres associations socioculturelles, qu’il n’y aura pas de pèlerinage vers le Ganga Talao cette année. Donc, pas de kanwars ni de distributions de nourriture. La construction d’un kanwar coûte énormément et dans ce contexte, les dévots sont prévenus », a confié le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation.

En ce qui concerne la célébration en elle-même, Bhojraj Ghoorbin a expliqué que tout a été fait en consultation avec plusieurs dirigeants des diverses associations socioculturelles.

« Nous avons fait une demande auprès de la Task Force pour que les dévots puissent se déplacer pour se procurer de l’eau sacrée à Ganga Talao, afin d’éviter la foule. Aussi, concernant ceux qui ne pourront faire le déplacement pour récupérer l’eau sacrée, la Task Force se penche sur la possibilité de la distribuer dans les temples à travers l’île. Cela, pour la grande nuit de Shiva ainsi que pour le Char Pahar ki Pooja. Bien évidemment, les protocoles sanitaires seront respectés dans les temples », a fait ressortir Bhojraj Ghoorbin.

Maha Shivaratri : pas de pèlerinage et célébration en respectant les restrictions sanitaires

Related Posts

1 of 1,696