Actualités

Maha Shivaratri : éléments de réponse concernant la célébration ce lundi

Alors que les restrictions sanitaires ont été maintenues jusqu’à fin mars, des fidèles de foi hindoue se posent la question de la tenue ou pas du pèlerinage annuel du Maha Shivaratri. Cette fête religieuse, rappelons-le, sera célébrée le 1er mars. La communauté hindoue est divisée sur cette question car le message du gouvernement est clair : aucun assouplissement des restrictions sanitaires n’est à l’ordre du jour. On connaîtra la position des organisations socio-culturelles hindoues à ce sujet lundi.

Nous avons sollicité le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF), Bhojraj Goorbin, à ce sujet. S’il ne s’est pas prononcé de manière formelle, il a toutefois avancé que la fédération aura une réunion avec d’autres associations socio-culturelles afin d’y voir plus clair.

C’est ainsi que Bhojraj Goorbin a annoncé qu’une conférence de presse se tiendra ce lundi 17 janvier au siège de la fédération, à Réduit. La MSDTF donnera plus de renseignements aux membres du public concernant la célébration de la fête Maha Shivaratri.

Maha Shivaratri : éléments de réponse concernant la célébration ce lun

Related Posts

1 of 1,696