ActualitésFeatured

LUX Grand Baie : l’importance du tourisme pour l’économie du pays

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a procédé à l’inauguration de l’hôtel LUX Grand Baie, le vendredi 28 octobre. Dans son discours, il a mis l’accent sur l’importance cruciale de l’industrie du tourisme pour la croissance économique par le biais de contributions directes. Il a également souligné l’effet multiplicateur positif sur diverses activités connexes de la chaîne de valeur du tourisme, telles que les arts et le divertissement, les transports et les petites et moyennes entreprises (PME).

Steven Obeegadoo, vice-premier ministre, ministre du logement et de l’aménagement du territoire et ministre du tourisme, M. Avinash Teeluck, ministre des arts et du patrimoine culturel, M. Siandou Fofana, ministre du tourisme et des loisirs de la République de Côte d’Ivoire, et d’autres dignitaires ont assisté à l’événement.

Le Premier ministre a mentionné dans son discours les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie du tourisme. Il a souligné que le bien-être de la population et des touristes, ainsi que la durabilité du secteur, étaient au cœur des décisions du gouvernement. Il a rappelé que le gouvernement a choisi une réouverture progressive des frontières, la réouverture complète ayant lieu le 1er octobre 2021.

Le secteur du tourisme est aujourd’hui favorablement orienté, malgré le fait que Maurice ait rouvert ses frontières après ses concurrents directs, puisque le pays a gagné 39,6 milliards de roupies de juillet 2021 à juin 2022. La stratégie actuelle du ministère du Tourisme vise à atteindre un million d’arrivées de touristes au cours de l’année budgétaire 2022, et le niveau prépandémique de 1,4 million d’arrivées de touristes au cours des années fiscales 2022-2023.

Selon le Premier ministre, le LUX Grand Baie contribuerait à améliorer la désirabilité des offres touristiques en s’ajoutant à la sélection locale de stations luxueuses cinq étoiles que les touristes choisissent de plus en plus dans les suites de l’épidémie de COVID-19. Pravind Jugnauth a remercié tous ceux qui ont contribué à faire du LUX* Grand Baie un complexe de classe mondiale dont tout le monde peut être fier.

LUX Grand Baie : l’importance du tourisme pour l’économie du pays

Related Posts

1 of 2,150