Actualités

Lutte contre le fléau de la drogue : Pravind Jugnauth fait la leçon aux membres de l’opposition

Pravind Jugnauth n’a pas mâché ses mots à l’encontre les membres de l’opposition. Ces derniers ont avancé qu’il n’y a rien de prévu dans le budget concernant la lutte contre la drogue. De quoi, le Premier ministre avance : « Je me serais attendu à ce qu’ils reconnaissent au moins les énormes efforts qui ont été déployés depuis 2015 pour lutter contre le fléau de la drogue. Celles-ci ont entraîné des saisies de grandes quantités de drogues et l’arrestation de nombreuses personnes. »

Ainsi, le chef du gouvernement renvoie les députés de l’opposition au paragraphe 326 du discours du budget, qui réitère l’approche de tolérance zéro du gouvernement dans la lutte incessante contre le trafic de drogue et la criminalité.

Il est mentionné aux paragraphes 329 et 330 qu’une somme de Rs 10,3 milliards est consacrée à la police, ce qui représente une augmentation de Rs 1,9 milliard par rapport à la provision pour 2020-2021.

Et au paragraphe 331, parmi les autres priorités de la police, il est mentionné que des véhicules spéciaux et de l’équipement seront acquis pour l’unité antidrogue et de contrebande.

En effet, les capacités opérationnelles et de collecte de renseignements de l’ADSU seront renforcées et, évidemment, celles-ci contribueront à poursuivre encore plus efficacement la lutte contre les trafiquants de drogue et leurs complices.

Lutte contre le fléau de la drogue : Pravind Jugnauth fait la leçon aux membres de l’opposition

Related Posts

1 of 2,031