ActualitésFeatured

Link to Life : don de deux échographes portables avec le Japon

L’ONG Link to Life a acquis deux échographes portables grâce au programme d’aide japonais. Son Excellence Kawaguchi Shuichiro, Ambassadeur du Japon à Maurice, a remis les deux machines à Rajendra Prasad Gangoosingh, président du conseil d’administration de Link to Life, hier, mardi 18 octobre, au siège de l’ONG à Vacoas.

Lors de son discours, l’Ambassadeur Kawaguchi a déclaré : “La remise de cet équipement à Link to Life est très importante pour que les programmes communautaires puissent commencer le plus tôt possible, et elle revêt une signification très symbolique, particulièrement en ce mois d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein”.

Pour sa part, M. Rajendra Prasad Gangoosingh a ajouté : “Comme vous le savez, ces appareils à ultrasons étaient nécessaires à Link to Life pour nous permettre de procéder au dépistage du cancer du sein chez les femmes dans toute l’île”.
Ceci est rendu possible grâce à l’introduction d’un appareil à ultrasons pour la caravane de dépistage du cancer du sein, qui formalise une subvention de 40 349 euros, soit près de 2 millions de roupies, du programme d’aide officielle au développement du Japon, le ‘Grant Assistance for Grassroots Human Security Projects’ (GGP ou “Kusanone”).

Grâce à l’acquisition de ces appareils, Link to Life sera en mesure de faire un dépistage gratuit du cancer du sein aux femmes vivant dans des régions vulnérables de Maurice. Selon l’ONG, les habitants de ces régions souffrent de difficultés d’accès à l’information et au dépistage. Ainsi, avec la mise en œuvre de ce projet, 2 500 à 3 000 femmes pourront être dépistées sur une base annuelle.

Le cancer du sein étant l’un des types de cancer les plus fréquemment diagnostiqués chez les femmes, il a également été noté que c’est celui qui provoque le taux de mortalité le plus élevé à Maurice. Ce projet sera centré sur le dépistage précoce qui est très important pour avoir les meilleures chances de réussite du traitement et pour éviter les conséquences désastreuses du cancer.

Link to Life : don de deux échographes portables avec le Japon

Related Posts

1 of 2,150