ActualitésFeatured

Ligue des Champions : encore des places à pouvoir pour les huitièmes de finale

Ce soir la phase de poule de la Ligue des Champions touche à sa fin. Elle reprend en février prochain. Les équipes déjà qualifiées joueront pour l’honneur tandis que d’autres se battront pour décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale.

Dans le groupe F, le Real Madrid (1er avec 10 points) sera opposé au Celtic Glasgow (à 21h45). Les Madrilènes doivent finir le travail en battant les Ecossais pour s’assurer la première place du groupe. En effet, le RB Leipzig (2e avec 9 points) peut encore les dépasser avec une victoire contre le Chakhtar Donetsk.

Le champion d’Angleterre, Manchester City, est déjà qualifié dans le groupe G avec 11 points. Les Citizens reçoivent le FC Séville (à 00h00), deuxième, avec 8 points. Match sans réel enjeu, les Mancuniens sont favoris, même privé de Erling Haaland.

Le match Juventus Turin-PSG (à 00h00) en groupe H déterminera qui finira à la première place car le Benfica est à égalité avec le club parisien avec 11 points. Face à une équipe de la Juve qui n’a que trois points, Mbappé et ses coéquipiers devront remporter ce match contre un adversaire très diminué par de nombreuses blessures.

Les Blues de Chelsea ont déjà assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Après la défaite face Brighton (4-1) en championnat, l’équipe de Graham Potter devra se refaire une santé en recevant le Dinamo Zagreb à Stamford Bridge. Dans l’autre match du Groupe E, AC Milan et Salzbourg s’affrontent pour une place en huitièmes de finale. Dans leur stade du San Siro, les Rossoneri n’ont besoin que d’un seul point pour s’assurer la deuxième place qualificative de leur groupe. Les Autrichiens cependant sont bien décidés à se battre jusqu’au bout pour se qualifier pour le prochain tour.

Ligue des Champions : encore des places à pouvoir pour les huitièmes de finale

Related Posts

1 of 2,150