L’Independant Broadcasting Authority (IBA) a tenu à réagir à la suite d’un article de presse paru dans un hebdomadaire, dimanche 19 février, et dans lequel le député rouge Patrick Assirvaden aurait tenu des propos diffamatoires à son encontre.
Dans un communiqué émis ce lundi 20 février, l’instance régulatrice précise qu’il s’agit de propos « mensongers, diffamatoires et dénués de tout fondement. »

En effet, dans un entretien accordé à des confrères au sujet des recommandations annoncées par le ministre du Travail en faveur des employés des médias, Assirvaden a déclaré, je cite : « Cela n’a rien de comparable avec ce que l’IBA est en train de faire avec les radios privées et à la presse. Elle a recommandé une augmentation des salaires des journalistes en sachant que la presse passe par des moments très difficiles. »
L’IBA est catégorique. Elle n’est pas mandatée pour faire des recommandations en ce qui concerne les salaires des employés des radios et télévisions.
« Le cadre juridique de l’activité régulatrice de l’IBA se limite à la radio et à la télévision et non à la presse ; et l’IBA n’est pas mandatée à faire de recommandations salariales aux détenteurs d’une « Broadcasting Licence », peut-on lire dans son communiqué.
A noter que l’instance dit se réserver le droit d’engager toute action judiciaire appropriée suite à cet article qui porte atteinte à l’image de l’autorité.