ActualitésFeatured

Levée de fonds – Dystrophie musculaire: Tina Staub s’engage à un tour de l’île à la nage*

Tina Staub, nageuse mauricienne, s’engage à un tour de Maurice à la nage en marge de l’Ultra Swim Mauritius du 27 octobre au 4 novembre en vue de venir en aide aux enfants victimes de dystrophie musculaire.

De ce fait, l’athlète mauricienne veut sensibiliser les Mauriciens à cette maladie génétique et espère recueillir des fonds au profit de la Muscular Dystrophy Association Mauritius avec le soutien de Veranda Resorts.

« Maurice peut aspirer à de grandes choses malgré sa petite taille. C’est dans cette optique que je souhaite lancer un appel aux jeunes, aux femmes, aux personnes souffrant de la dystrophie musculaire d’oser rêver grand, car l’esprit ne connaît aucune limite », confie Tina Staub. Reconnaissant le rôle crucial du sport pour une vie équilibrée, l’athlète mauricienne ajoute qu’il faut « tout faire pour préserver notre océan. Sans ce dernier, nous ne sommes rien. »

Contre vents et marées, l’itinéraire de ce périple de 200 km, a été dévoilé lors d’une conférence de presse à l’hôtel Veranda Tamarin, hier, jeudi 13 octobre. Il est établi de l’existence de plus de 160 types de dystrophies musculaires de par le monde. La plus réputée est la myopathie de Duchenne, dont les victimes perdent progressivement l’usage de leurs muscles et dont l’espérance de vie est d’une vingtaine d’années.

Il est souligné que les fonds recueillis grâce à Tina Staub permettront aux enfants souffrant de la dystrophie musculaire et ayant récemment développé une scoliose, une déviation de la colonne vertébrale, de se faire opérer. L’opération améliorera considérablement leur mobilité et leur qualité de vie, et contribuera à les aider à trouver leur place dans la société.

Levée de fonds – Dystrophie musculaire: Tina Staub s’engage à un tour de l’île à la nage*

Related Posts

1 of 2,150