ActualitésEditors-pickFeatured

Lettre anonyme contre l’ex-présidente : qui est le graphologue ?

L’affaire de lettre anonyme, laquelle, il est allégué, aurait été écrite par un ancien Senior Adviser du Bureau du Premier ministre en 2018, dans le but de pousser l’ancienne présidente de la République Amina Gurib-Fakim à la démission, met en lumière Patrice Balletti. Ce dernier serait un graphologue français, expert en documents et écriture. Qui est Patrice Balletti ?

Un procès de détention illégale d’armes pèse sur Patrice Balletti. Cet ancien policier, âgé de 65 ans, est originaire d’Algérie et il basé à La Réunion. Selon la presse réunionnaise, début 2016, Patrice Balletti avait rendez-vous au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. « L’ancien policier du RAID était convoqué pour détention non autorisée d’armes et de munitions. Mais le procès a été renvoyé. Patrice Balletti ayant demandé un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Il avait été suspecté d’avoir posé une bombe factice sur un vol d’Air France Maurice-Paris en décembre 2015 », rapportait LINFO.RE en date du 11 mars 2016.

Le Journal de l’île de la Réunion, rapporte, lui, en écrivant que lors d’une perquisition réalisée en décembre 2015 au domicile de Patrice Balletti au Tampon, les enquêteurs retrouvent du matériel informatique. Mais surtout des fusils et des munitions, qui appartiendraient à l’ancien policier. C’est l’expertise de cet homme qu’on met en exergue actuellement en vue d’atteindre un ancien Senior Adviser au PMO.

Lettre anonyme contre l’ex-présidente : qui est le graphologue ?

Related Posts

1 of 1,729