Actualités

« Lespwar » : 637 femmes assistées en toute urgence grâce à l’application mobile

L’application d’assistance — « Lespwar » — pour les victimes de violence domestique a enregistré une hausse pendant les deux confinements, par rapport à la même période en 2019. 637, c’est le nombre de cas enregistré par la police de septembre 2020 à juin 2021. À noter que 1 730 personnes se sont enregistrées sur l’application Lespwar.

Pour rappel, « Lespwar », l’application mobile a pour but de venir en aide aux femmes victimes de violence domestique a été lancé le 25 novembre 2020, à l’occasion de la Journée Internationale de l’Élimination de la Violence envers les femmes, à l’initiative du gouvernement, conjointement avec le ministère de la Femme.

Lors du lancement de l’application, le ministre de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfance et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah avait souligné que le nombre de cas de violence sexiste a connu une hausse. Cela devient un obstacle à la stabilité sociale et au développement économique. À cet égard, elle a réaffirmé l’engagement du gouvernement dans ses efforts pour lutter contre la violence sexiste, qui constitue une violation des droits de la personne qui entrave l’égalité et la paix.

« Lespwar » : 637 femmes assistées en toute urgence grâce à l’application mobile

Related Posts

1 of 1,364