Actualités

Les plages mauriciennes classées parmi les plus paradisiaques de l’océan indien, selon la presse française

L’article intitulé « Île Maurice : les 10 plages les plus paradisiaques de la perle de l’océan Indien » dans le figaro vise à promouvoir nos côtes et créer la visibilité de notre pays sur le marché français.

L’article, publié la semaine dernière a rapporté que Maurice offre aux vacanciers une grande diversité de paysages et qualifie les plages mauriciennes comme étant les plus paradisiaques de l’océan indien.

Les plus belles plages, selon l’article, sont Au Morne et Blue Bay, situés dans le sud du pays et sont qualifiées comme « plus vallonnées » que celles du Nord. Aussi dans le sud, « une plage unique, rocheuse se nomme les falaises de Gris-Gris, est balayée par les vents.

Dans l’est, avec son lagon bleu turquoise et ses longues étendues de sable fin, la plage de Roche Noires est la plus belle de ce côté de l’île, » a rapporté l’article. Outre la plage de Roche Noires, celle de Belle Mare est une des plus grandes plages de l’île, d’après la presse française.

Par ailleurs, les plages de l’Ouest les plus appréciées sont Flic en Flac et Le Morne avec beaucoup de développements d’infrastructures touristiques. Située dans le nord, la plage de Pereybère est réputée pour avoir de très belles couleurs et celle de Trou-aux-Biches décrite comme « un lieu incontournable pour les amateurs de baignade et la plage de Bain Boeuf reste agréable et tranquille. »

Les plages mauriciennes classées parmi les plus paradisiaques de l’océan indien, selon la presse française

Related Posts

1 of 1,346