Actualités

Les membres du Rotary Club donnent des cours d’alphabétisation informatique à nos aînés…

Le 1er octobre était marqué par la Journée Internationale des Personnes âgées, dont le thème était « l’équité numérique pour tous les âges ». Le Rotary Club de Beau-Bassin/Rose-Hill s’est inspiré de ce thème pour lancer un cours d’alphabétisation informatique pour adultes pour couvrir les bases de l’utilisation des smartphones, initier les participants à des moyens de paiement innovants. Notamment, sensibiliser aux menaces d’escroqueries et de phishing, de présenter les différents des réseaux sociaux, l’utilisation de WhatsApp entre autres.

Grâce à cette noble initiative, le Rotary a vu la participation de 25 personnes qui se sont inscrites et ont déjà assisté à trois sessions. Une séance éducative qui a eu lieu les samedis et jusqu’à présent, les membres du rotary ont couvert les bases de l’utilisation des smartphones, de la sécurité mobile, du risque de spams/phishing.

Pour notre troisième session, une équipe de MyT a animé l’atelier. Les participants ont été initiés à l’application MyT money, à ses utilisations et à ses possibilités pour payer des factures, effectuer des recharges, transférer de l’argent, entre autres.

Les membres du Rotary croient fermement que nos aînés devraient avoir accès aux technologies émergentes afin qu’ils ne soient pas à la traîne. Le gouvernement ayant introduit le « pass numérique » via la plateforme BeSafemoris, les participants ont été encouragés à télécharger l’application.

À savoir que ces projets relèvent de l’année de leadership du président du club Arvin Authelsingh, avec le Rotarien Vidhish Beeharry et le Rotarien Arjoon Mohit à la tête de l’équipe.

Related Posts

1 of 1,690