L’Emirates Swimming Pool and Sports Complex , qui a bénéficié entièrement d’un financement de la compagnie aérienne Emirates Airlines, est fin prêt.
Une journée porte ouverte a été organisée ce matin, en présence de l’ambassadeur de Maurice aux Emirats Arabes, Showkutally Soodhun.
Les travaux réalisés à Closel, Phoenix et qui avaient débuté en 2018, au coût d’environ Rs 200 millions ont été achevés en début de 2021.
Ce projet d’envergure comprend une piscine couverte de 25 m x 20 m et chauffée, un bassin pour les débutants de 12,5 m x 4 m, un sauna, un centre de fitness, une cafétéria, des vestiaires; un gymnase familial, un bloc administratif, entre autres.
Des dispositions ont été prises pour l’utilisation du système photovoltaïque pour le chauffage de l’eau de la piscine.
La Vacoas/Phoenix Swimming Pool Foundation a été mis sur pied pour la gestion de cette nouveau complex sportif. D’ailleurs nous apprenons que la municipalité générera environ Rs 500 000 de revenus en termes de loyer à travers ce projet.
Pour rappel, le Premier ministre, Pravind Jugnauth avait procédé à la pose de la première pierre de ce projet en avril 2019.
L’Emirates Swimming Pool and Sports Complex : un bijou, du rêve à la réalité