Actualités

Leela Devi Dookun : l’enseignement pré-primaire a une base solide

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun a expliqué qu’il y a une collaboration entre la Early Childhood Care Education Authority et le Mauritius Institute of Eudcation (MIE) pour l’enseignement pré-primaire. C’était lors d’une conférence de presse, où la ministre a dressé un bilan
positif du système éducatif à Maurice, tenue à Ébène, hier lundi 19 décembre.

Cette collaboration, qui prend la forme de jeux interactifs, met l’accent sur les études dans le domaine des sciences, des valeurs holistiques et humaines. De plus, le ministère de l’Éducation travaille avec l’Assemblée régionale de Rodrigues dans le but de restructurer le secteur de l’éducation pré-primaire.

“Kan nou geut le secteur pré-primaire, sa mem la baz, nou assuré ki la baz solid”, a lancé la ministre Dookun. Par conséquent elle a présenté un plan d’action pour la formation des enseignants du pré-primaire. Cette formation sera assurée par l’académie Education Professionals. Des psychologues vont assurer le bien-être émotionnel et social des élèves. De plus, la subvention per capita en faveur des écoles pré-primaires est passée à 82 millions de roupies cette année. Ceci pour quelque 533 écoles pré-primaires privées associées au gouvernement.

Leela Devi Dookun : l’enseignement pré-primaire a une base solide

Related Posts

1 of 1,851