Actualités

Leçons particulières: comment se passera la reprise?

Les leçons particulières ont une grande importance durant le parcours éducatif d’un élève à Maurice. Compte tenu de tout ce remue-ménage dans le secteur éducatif, la question qui reste posée chez les parents aussi bien que les élèves est la suivante: qu’en est-il du protocole sanitaire par rapport aux leçons particulières ?

Selon les dires d’un parent, dont l’enfant est admis dans une école publique de la capitale, la reprise des leçons particulières doit impérativement se faire, car les élèves ont perdu énormément de temps pendant le confinement. Néanmoins, le parent estime que les normes sanitaires doivent être respectées à la lettre.

Vinod Seegum, président de la GTU (Government Teachers Union), affirme que les leçons particulières peuvent reprendre dès la reprise des classes, qui se fera le 5 juillet. Une des conditions qui doit primer est que les classes ne doivent pas contenir plus de 20 élèves, cela tout simplement pour assurer la distanciation sociale. Certes, cela concerne les salles de classes.

 Mais l’autre question qui subsiste est: quels sont les dispositifs mis en place par les enseignants qui dispensent des cours particuliers à leur domicile? En effet, les enseignants doivent s’assurer que les élèves se mettent à une distance d’un mètre les uns des autres à leur domicile. Ils devront aussi porter leurs masques pendant les cours.

Leçons particulières: comment se passera la reprise?

Related Posts

1 of 1,881