Le Premier ministre réagissait au sujet de l’échec scolaire auquel sont confrontés les collégiens au niveau de l’ « Extended Program » et dont l’accablant résultat a été révélé lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition, Xavier Duvalà l’Assemblée nationale, mardi. Pravind Jugnauth a réagi sur le sujet alors qu’il participait ce jeudi 11 mai, à l’inauguration du Flyover du Quay D à Port-Louis.
Toutes les recommandations avaient été mises en place à la suite d’une étude menée en 2020 par la Mauritius Institute of Education (MIE) en collaboration avec la Banque mondiale au sujet de l’Extended Program à l’intention des collégiens.
Pravind Jugnauth a, cependant, précisé que la pandémie de la Covid-19 est, entre temps, venue jouer aux trouble-fête, comme partout ailleurs dans le monde, a-t-il précisé.
Pour le chef du gouvernement, le secteur de l’éducation, tout comme les autres secteurs, ont eu à faire face à des retards et répercussions, et cela dans bien des pays. Pravind Jugnauth a néanmoins, donné l’assurance, tout comme l’a fait la ministre de tutelle au leader de l’opposition au parlement, que tout sera mis en œuvre pour redresser la situation.
l’échec scolaire à l’Extended Program : Pravind Jugnauth se veut rassurant quant à une amélioration