ActualitésFeatured

Learner’s Licences: les personnes doublement vaccinées se voient refuser l’accès

L’exercice de renouvellement des «Learner’s Licences» pour mobylettes et motocyclettes, se poursuit actuellement dans les trois centres du Traffic Branch, et prendra fin le 31 mars prochain.

A l’approche de la date limite, on constate une longue file d’attente des détenteurs de « Learner’s Licences » pour les deux roues devant les centres concernés. Toutefois, certains d’entre eux rencontrent des difficultés à l’entrée des centres, car les policiers exigent à ce qu’ils soient «fully vaccinated».

Ce qui surprend beaucoup est le fait que les personnes qui se sont fait administrées récemment leurs deuxièmes doses de vaccin, se voient refuser l’accès, ainsi que celles qui ont été testées négatives à la Covid-19, il y a 14 jours. Les autorités ont contraint plusieurs d’entre eux à prendre le chemin de retour. Du coup, ces détenteurs de « Learner’s Licences » s’inquiètent, car ils pourraient être passibles d’une amende à partir du 01 mars 2022.

Sollicité à ce sujet, Bernard Mootoosamy de la Police Press Office, a souligné que les officiers font leur travail correctement, et il n’y a rien de surprenant si certains sont interdits d’accès.

Répondant à la question concernant les personnes qui sont doublement vaccinées, Bernard Mootoosamy a souligné que les personnes qui ont reçu leurs deuxièmes doses de vaccin tout dernièrement, ne sont pas considérées comme «fully vaccinated», et elles devront présenter un test PCR négatif à l’entrée des centres du Traffic Branch.

Pour apporter des précisions à propos du statut «fully vaccinated», nous avons contacté la Dr. Kursheed Meethoo Badulla, du ministère de la Santé qui a bien précisé «ene dimune ki fek fair deuxième dose, li trouve dan categorie fully vaccinated», et ce n’est qu’après quatre mois que la personne peut se faire inoculer la dose de rappel.

S’agissant des personnes qui ont été infectées par le virus, elles peuvent se faire inoculer leur dose de rappel 40 jours après avoir été testées négatives. Pendant ce temps, ces dernières doivent présenter un test PCR négatif pour avoir accès à certains lieux.

Suite aux éclaircissements apportés par Dr. Kursheed Meethoo Badulla, les responsables de Traffic Branch sont appelés à revoir leurs conditions pour ne pas pénaliser qui que ce soit.

Learner’s Licences: les personnes doublement vaccinées se voient refuser l’accès

Related Posts

1 of 2,147