ActualitésFeatured

Le Victoria Urban Terminal opérationnel d’ici octobre 2022

Le Victoria Urban Terminal sera pleinement opérationnel d’ici à octobre 2022 en marge du projet Metro Express. Cela avec des ouvertures progressives. Les travaux de construction du terminal ayant considérablement progressé ont atteint environ 86 % fin février.

Il faut dire que la première partie du Victoria Urban Terminal a été livrée tout récemment. En misant sur des techniques modernes et surtout innovantes, les promoteurs ont réussi à préserver la richesse architecturale, notamment à travers la restauration d’un bâtiment historique, abritant les locaux de l’ancienne voie ferrée et par la suite les bureaux de la National Transport Authority (NTA). Il y a un mélange de pierres taillées, de tôle et du PVC.
Dans le cadre de la mise à exécution du projet Victoria Urban Terminal, il y a une passerelle aérienne faisant 60 mètres de long par 6 mètres de large qui relie la Station du Metro Express de Port-Louis au Caudan Waterfront au terminal.

Cette structure qui connecte le Métro Express permettra aux usagers de la route et le public en général d’accéder au centre-ville et inversement. La passerelle évitera ainsi de faire un grand détour par le tunnel du Caudan.
Le Cabinet lors de sa réunion, le vendredi 4 mars, a pris note de l’avancée des travaux.

Le Victoria Urban Terminal opérationnel d’ici octobre 2022

Related Posts

1 of 2,305