Actualités

Le typhon In-Fa frappe de plein fouet la côte Est de la Chine

Près de 200 millions de Chinois vivent dans la zone touchée par le typhon In-Fa, qui se dirige dangereusement vers le pays. La tempête devrait toucher terre dans la nuit de ce dimanche 25 juillet ou tôt le lendemain matin dans la province côtière du Zhejiang, près de Shanghai.

Le ministère chinois de la Gestion des urgences a averti que le typhon In-Fa provoquerait des glissements de terrain dans les zones côtières au nord de la province du Zhejiang et du nord de la province du Fujian le 25 juillet.

Pour minimiser les dégâts de la tempête, le 24 juillet, la Chine a fermé les ports de marchandises et les services ferroviaires avant que la tempête In-Fa ne touche terre. L’industrie ferroviaire chinoise a déclaré que plus de 100 trajets de trains ont déjà été annulés. Au moins 150 navires, dont des navires à passagers et des cargos, ont été évacués de la zone touchée par la tempête. Aussi, les vols des compagnies aériennes ont été annulés dans l’est de la Chine et les cargos ont reçu l’ordre de quitter la région samedi 24 juillet alors que le typhon In-fa touchait terre après de fortes pluies à Taïwan.

Il est prévu qu’après avoir touché terre, la tempête In-Fa se déplacera lentement, provoquant des pluies persistantes et très fortes pendant plusieurs jours. La quantité d’eau provenant de ces pluies peut potentiellement représenter une menace pour la région de Shanghai. Ainsi, pour des raisons de sécurité, les autorités de Shanghai ont fermé les parcs publics, les musées et ont exhorté les gens à rester à l’intérieur.
Source : Reuters

Le typhon In-Fa frappe de plein fouet la côte Est de la Chine

Related Posts

1 of 1,347