Actualités

Le premier nanosatellite mauricien sera en orbite le 22 juin prochain

Le nano-satellite mauricien sera placé en orbite basse à partir de la station spatiale d’ici le 22 juin prochain. C’est ce que précise un communiqué, émanant du ministère de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation.

Il s’agit là d’une grande première pour Maurice, qui, avec ce déploiement spatial, affirme son ambition à s’engager dans les sphères de la science et des technologies spatiales dans le cadre de son développement.

Lancée le jeudi 3 juin, la fusée SpaceX-CRS22 Cargo Dragon, transportant le tout premier nanosatellite mauricien MIR-SAT1, est arrivée à la Station spatiale internationale le samedi 5 juin.

« Après deux ans de travail acharné, le nanosatellite est finalement arrivé à la Station spatiale internationale. Ce tremplin vers l’espace ouvre de nouvelles opportunités et initiatives pour Maurice grâce à l’appui sur la technologie spatiale et satellitaire et donne un nouvel élan à notre développement socio-économique. Le lancement de ce nanosatellite est sans conteste une avancée technologique pour le pays et reflète la vision du Premier ministre Pravind Jugnauth d’une économie fondée sur la connaissance et l’innovation », a soutenu le ministre de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, Deepak Balgobin.

Le premier nanosatellite mauricien sera en orbite le 22 juin prochain

Related Posts

1 of 2,023