Actualités

Le Premier ministre donnera le coup d’envoi du carrefour à Wooton, le 28 novembre

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth donnera le coup d’envoi du projet d’un carrefour dénivelé à Wooton, ce lundi 28 novembre à 16 h 15. Le même jour, il effectuera une visite de site sur la route Chamarel-Case Noyale (B104) nouvellement reconstruite, à l’ouest du pays.

Le projet pour l’aménagement d’un carrefour “Grade Separated Junction” à Wooton fait partie du concept et du plan de gestion du trafic routier, visant à améliorer la circulation en direction nord-sud et vice-versa. Ce plan a également, pour objectif de réduire les embouteillages, ainsi que le temps du trajet le long de l’autoroute M1 et de la route du Quartier Militaire (B6) des deux côtés de l’échangeur à Wooton grâce à un flux de trafic ininterrompu.

L’étude commanditée par la Road Development Authority (RDA) porte sur la construction d’un carrefour à niveau séparé à Wooton, ainsi que la reconfiguration du mouvement du trafic en vue de réduire la congestion chronique du matin et de l’après-midi.

L’autre objectif de ce projet est de diminuer les coûts de temps de déplacement en assurant un flux de trafic ininterrompu du rond-point du Camp Fouquereaux au rond-point de La-Vigie, ainsi que de fournir un réseau de transport efficient et efficace à l’appui du développement socio-économique dans la région de Wooton et les quartiers avoisinants.

Ce projet de carrefour à Wooton, au coût d’un peu plus de Rs 388 millions, a plusieurs composantes : (i) aménagement des rampes d’entrée et de sortie ainsi qu’une voie d’accélération et de décélération ; (ii) construction des voies de circulation réservées pour permettre aux usagers de la route qui tournent à gauche de contourner le carrefour dénivelé à toutes les approches ; (iii) mise en place des feux de signalisation, doté d’un système intelligent de contrôle des feux afin d’améliorer davantage le niveau de service ; (iv) réalignement de l’autoroute actuelle et construction d’une double voie sur une distance approximative de 1,5 Km, y compris les abords du carrefour dénivelé ; (v) aménagement des trottoirs surélevés, de drains et de structures de soutènement ; (vi) construction d’aires de stationnement et d’abribus, entre autres.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un carrefour à Wooton, la passerelle existante sera démantelée pour être remplacer par des d’installations de passage sécurisées pour piétons et la construction d’un chemin d’accès. De travaux paysagers y sont également prévus.

Le Premier ministre donnera le coup d’envoi du carrefour à Wooton, le 28 novembre

Related Posts

1 of 1,851