ActualitésFeatured

Le National Wholesale Market inauguré par le PM

Le National Wholesale Market a été inauguré par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à Wooton, le jeudi 27 juillet. Le projet, au coût d’environ Rs 450 millions, a pour objectif de moderniser la chaîne de distribution de produits agricoles et d’apporter davantage d’efficience et de transparence dans la gestion des logistiques. La rationalisation du processus de distribution sera à l’avantage des producteurs, des grossistes, des maraîchers et surtout pour le consommateur final.

Prenant la parole à cette occasion, le chef du gouvernement a affirmé que cette nouvelle infrastructure offre des facilités adéquates pour la vente à l’encan tout en améliorant la situation financière des planteurs opérant dans le secteur non-cannier.

Les consommateurs seront également ravis, a-t-il souligné. “Nous pouvons assurer de la qualité des produits offerts aux consommateurs. La traçabilité, qui permet plus de transparence dans le commerce de fruits et légumes, sera le maître-mot de cette nouvelle entité”, a souligné le Premier ministre.

Il exhorte ainsi aux planteurs de respecter les protocoles établis afin d’assurer une offre de produits de qualité aux consommateurs. Déjà, 35 % des producteurs locaux sont attendus dans l’immeuble flambant neuf.

Pravind Jugnauth a aussi, une nouvelle fois, lancé un appel à la population “de consommer tout ce qui est local”.

Le National Wholesale Market inauguré par le PM

Related Posts

1 of 3,480