Actualités

Le bureau du DPP rend hommage à Lara Bianca Rijs

« La justice est une cause noble, sinon la cause la plus noble. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut rendre justice ». C’est en ces termes que le Bureau du Directeur des poursuites publiques a voulu rendre hommage à la famille et aux amis de Lara Bianca Rijs dans son dernier Newsletter.

Lara Bianca Rijs a été retrouvé morte le 14 août 2017, à son appartement au G3, avec une profonde entaille au cou, gisant dans une mare de sang sur son lit. La victime avait été agressée sexuellement avant d’être brutalement et violemment assassinée lors de cette nuit fatidique.

L’accusé, Salib Meerhossen avait été condamné à vie pour ce meurtre atroce, le 14 septembre dernier.

Dans cette newsletter, le bureau du DPP a tenu à avancer qu’avec l’annonce de cette sentence, les membres du jury ont pu rendre justice à la famille et aux amis de Lara Bianca Rijs.

Les auteurs de cette newsletter nous rappellent que le panel de jury pour ce procès a été choisi sur la base d’une sélection aléatoire puisée dans la liste électorale. En s’alignant parallèlement avec les nouvelles règlementations apportées par la loi en 2008.

Il est bon de savoir que cette loi stipule que le Master and le Registrar peut, avec l’aide du Commissaire électorale, le Directeur de l’Etat Civil et le Commissaire de la police, dresser une liste de personnes aptes à exercer les fonctions de jurés lors d’un procès.

Une mesure qui a ainsi permis d’assurer une plus grande représentation de la société mauricienne.

Le bureau du DPP rend hommage à Lara Bianca Rijs

Related Posts

1 of 1,839