Actualités

« Lavi ene Dimoune dans ou lamé! » : Des centaines de Mauriciens répondent à l’appel pour faire don de leur sang

Depuis 8h30 ce matin, des centaines de Mauriciens se sont rendues à la Mairie de Port-Louis pour faire don de leur sang. Un Mega Blood Donation a eu lieu ce jeudi 12 août. L’initiative revient au ministère de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille en collaboration avec la mairie de Port-Louis et avec le soutien de la Blood Bank Mauritius, le Blood Donors Port-Louis, le Rotary Club de Floréal, le lions Club International, les Crayons Couleur, la Brand & Advertising Agency et Wazaa FM.

Ashok Ramgoolam, officier du ministère de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille avance que c’est le quinzième don de sang organisé avec pour but de pallier le manque de sang depuis le début du premier confinement. Il espère faire une collecte de 1 000 pintes jusqu’à la fin de la journée. Ce dernier nous informe que c’est une initiative personnelle de la ministre, Kalpana Koonjoo-Shah.

Pour Premnath Ramputh, Commissaire des Centres Sociaux, il est d’avis que cette démarche intervient dans le cadre de sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de faire don de leur sang. D’autant plus que vu le contexte sanitaire actuel, il faut savoir que les donneurs pourront, à partir de cette semaine, fait don de leur sang dès le huitième jour après avoir reçu une première dose d’un vaccin anti-Covid-19.

Aussi présent pour l’occasion, le lord-maire, Mahfooz Cadersaid qui a profité de lancer un appel aux jeunes et à ceux transitant par la capitale de penser aux nombres de vies qu’ils peuvent sauver en faisant don de leur sang.

Le public a jusqu’à 16h30 pour se rendre à la municipalité de Port-Louis pour sauver une vie.

« Lavi ene Dimoune dans ou lamé! » : Des centaines de Mauriciens répondent à l’appel pour faire don de leur sang

Related Posts