ActualitésFeatured

L’Assemblée nationale : 64 questions soumises pour demain

L’Assemblée nationale se penchera, demain le 18 juillet, sur les subventions accordées par la Private Secondary Education Authority (PSEA) aux collèges privés, le licenciement de Yogita Baboo et l’enquête de police sur l’affaire présumée du “Constituency Clerk”. Pour cette séance, 64 questions ont été soumises.

Pravind Kumar Jugnauth, le Premier ministre, devra répondre à près de 10 questions. Mahend Gungaparsad, membre du Part Travailliste (PTR), entamera les débats. Il est intéressé par le nombre de personnes qui ont été poursuivies pour avoir publié du contenu offensant ou illégal sur les médias sociaux.

Le Premier ministre sera interrogé, par la députée MSM, Subhashnee Luchmun Roy, sur la quantité de drogues saisies entre Maurice et La Réunion depuis 2020. Rajesh Bhagwan du MMM veut savoir quand Yogida Sawmynaden a été interrogée et demandera des détails, du Premier ministre, sur l’affaire alléguée du Constituency Clerk. Quant à Nando Bodha, il l’interrogera sur le programme de retraite volontaire à la MBC.

La ministre de l’Education sera interrogée par le député rouge, Arvin Boolell, sur la révision de la subvention de la PSEA. Richard Duval, du PMSD, posera des questions sur la privatisation éventuelle des casinos et les adressera au ministre des Finances.

Alors que le député de la circonscription numéro 1, Fabrice David, veut savoir de la part du ministre Soodesh Callichurn si une enquête a été ouverte par son ministère suite au licenciement de Yogita Baboo, Karen Foo Kune, du MMM, interrogera le ministre de la Santé sur le Medical Negligence Standing Committee concernant les cas présumés de négligence médicale, ayant fait l’objet d’enquêtes depuis 2022.

L’Assemblée nationale : 64 questions soumises pour demain

Related Posts

1 of 3,468