Actualités

L’Ashoka Stambh renforcera les liens culturels entre Maurice et l’Inde précise Pravind Jugnauth

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé à l’inauguration de l’Ashoka Stambh à l’occasion marquant le 73e anniversaire de la République de l’Inde, hier soir, mercredi 26 janvier. Un évènement qui s’est tenu au Haut-commissariat de l’Inde, à Ébène en présence de la Haut-commissaire, Nandini Singla, de plusieurs membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique et d’autres personnalités.

À savoir que l’Ashoka Stambh incarne les valeurs fondamentales qui définissent l’essence de l’Inde, telle que la paix, la prospérité, le partage et la fraternité universelle.

Le « Stambh », qui occupe une place prépondérante dans la vie de la nation indienne symbolise la quatrième vérité du Bouddha et transmet le message de la compassion et de la sagesse qui sert de guide, non seulement pour le peuple indien, mais aussi à l’humanité dans son ensemble.

Lors de la cérémonie de dévoilement, le Premier ministre a souligné la contribution du Haut-commissariat de l’Inde au renforcement des relations entre les deux pays. Il a, également, avancé que l’Ashoka Stambh ajoutera à la grandeur du centre et contribuera à renforcer les liens culturels entre Maurice et l’Inde. Notamment le Chef du gouvernement a énuméré les projets qui ont été accomplis avec le support de la Grande Péninsule.

Pour sa part, la haut-commissaire de l’Inde à Maurice, Nandini Singla, a précisé que ce pilier emblématique de Maurice veillera à ce que “nous soyons toujours guidés par des valeurs intemporelles dans notre travail.”

L’Ashoka Stambh renforcera les liens culturels entre Maurice et l’Inde précise Pravind Jugnauth

Related Posts

1 of 1,696