Ce réseau de drains représente ainsi une étape importante dans la préparation et la résilience de l’île face aux aléas climatiques.
Un nouveau réseau de 21 drains, estimé à Rs 4 milliards, vient d’être avalisé par le gouvernement. De ces 21 projets de drains, recommandés par la Land Drainage Authority (LDA), dix sont en cours d’appel d’offres et pour les 11 projets supplémentaires,le mémé exercice ne saurait tarder.
Ce nouveau réseau de drains couvre l’ensemble de Maurice, plus particulièrement les régions et les quartiers qui sont touchés par des inondations lors des pluies diluviennes et des périodes cycloniques.
S’agissant des dix projets, dont les appels d’offres sont en cours, on peut citer un réseau de drains à Kestrel, Terre-Rouge, Camp-Thoral, Morc de Chazal, Flic-en-Flac, Morc Résidence, Bois-Chéri, Ruisseau Paresse à Old Grand Bois, Camp Tagorem à l’Escalier, entre autres.
Pour ce qui est des 11 projets de drains supplémentaires, les régions et endroits concernés sont Bassin à Cottage, Nazareth, Le Grand Branch Road, Grand-Bois, Hirondelle Street, Britannia, entre autres.
Land Drainage Authority : un nouveau réseau de 21 drains estimés à Rs 4 milliards