ActualitésFeatured

Lancement du YEPAD : l’encadrement des familles est indispensable”, affirme le ministre Toussaint

« La drogue li pa enn solution a zot problème… !», a soutenu le ministre de l’Autonomisation de la Jeunesse, Stephan Toussaint, lors du lancement du programme Youth Empowerment Programme Against Drugs (YEPAD), à l’initiative du ministère de la Santé et du Bien-être. C’était au Centre Sociale de Plaine Magnien, lundi 17 octobre.

L’objectif de ce programme est de combattre ce fléau dévastateur qui ronge les jeunes. Lors de son allocution, il a affirmé que le programme est basé sur l’apprentissage et de la formation des groupes de jeunes pour éduquer les autres à éviter l’enfer de la drogue.

Le ministre Toussaint a aussi fait remarquer que certaines personnes à problèmes n’ont personne pour en parler. « Le problème dans la société mauricienne est que les parents n’ont pas assez de temps à consacrer à leur enfants en raison du travail ou pour cause de fatigue… », a déclaré le ministre.

Stephan Toussaint a dit constater que les parents devraient maintenir la conversation avec leurs enfants. Le ministre a aussi soutenu qu’une conversation après une longue journée de travail est primordiale pour la santé mentale de l’enfant. « Pran lapeine assize dîner entre famille, sa se enn de ban traditions lontan… ! », a soutenu Stephan.

En outre, cet événementiel était animé par le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, en présence du député Ravi Doolub, du président de la Muslim Benevolent Association de Plaine Magnien, Dawood Beg.
Pour rappel, les jeux de CJSOI seront organisés à travers l’île, du 4 au 11 décembre, par le ministère pour les jeunes.

Lancement du YEPAD : l’encadrement des familles est indispensable”, affirme le ministre Toussaint

Related Posts

1 of 2,150