Lancement des projets de développement durable à Résidence Pinewood Gardens

« La Residents of Pinewood Gardens Association (RPGA) souhaite responsabiliser la communauté afin de contribuer activement au développement durable»: propos de Neerish Chooramun, président de l’association lors du lancement des projets de développement durable à ce complexe résidentiel, dimanche dernier. Il a accentué son intervention sur la protection de l’environnement.

La RPGA qui agit comme relais entre les habitants et les autorités, a lancé ainsi des éco-bins qui encourageront une gestion responsable des ordures, notamment les bouteilles en plastique et les canettes en aluminium. Comme démarche complémentaire, une collecte de déchets solides a aussi était organisée avec le concours des représentants de la municipalité de Vacoas-Phoenix.

Le maire de Vacoas-Phoenix, Praveen Kumar Ramburn, en tant qu’’invité d’honneur de cet évènement, a tenu à féliciter l’équipe de bénévoles qui se mobilise pour améliorer le quotidien des habitants dudit morcellement.
Aussi, il a annoncé que bientôt, un i-council, qui actuellement en phase pilote, verra le jour. Il a soutenu que ette plateforme procurera plus d’efficience et de rapidité à la communication entre les habitants de la ville et la municipalité.

Pour sa part, Girish Seewoosungkur, vice-président de la RPGA a affirmé: “Grace à la coopération que nous avons avec les habitants ainsi que les autorités, nous arrivons à améliorer beaucoup de choses ayant trait à l’environnement et les infrastructures; tout en assurant que cela profitera à la génération à venir.”

Lancement des projets de développement durable à Résidence Pinewood Gardens

Exit mobile version