Actualités

L’Agriculture Marketing Board prend des dispositions pour le Thaipoosam Cavadee

Les Mauriciens de foi tamoule célèbrent le Thaipoosam Cavadee le 18 janvier 2022. Des dispositions ont ainsi été prises par L’Agriculture Marketing Board (AMB) du ministère de l’Agro-industrie afin d’assurer la disponibilité de certains légumes.

Divers légumes ont été pris en charge dont des pommes de terre, oignons, ails, gingembres, safrans, carottes et des noix de coco entre autres. Tous sont disponibles sur les points de vente de l’AMB et aux marchés où ils tiennent un étal. L’Agricultural Marketing Board a également fait le nécessaire afin que 1,5 tonne de haricots et 1,5 tonne de choux soient importés de l’inde. Ces légumes seront ainsi livrés en priorité aux associations regroupant les temples tamouls de l’île.

C’est une décision qui a été approuvée lors du Conseil des ministres, vendredi 7 janvier, après avoir constaté qu’il avait une pénurie de certains légumes sur le marché dû aux mauvaises conditions climatiques et une hausse concernant la demande de légumes de la part des hôtels.

L’Agriculture Marketing Board prend des dispositions pour le Thaipoosam Cavadee

Related Posts

1 of 1,365