Actualités

L’affaire Telegram frappe à nouveau, les images se partagent désormais… sur Whatsapp

Photos, vidéos et liens informatiques se partagent sur un nouveau groupe Telegram. « l** Nuvoté 2022 ». C’est le nouveau groupe où plus de 2500 membres mauriciens font circuler des « nudes » et des images compromettantes de filles et de femmes. Cette fois-ci leurs « modus operandi » ont changé et les liens partagés sur Telegram redirigent les utilisateurs sur la messagerie Whatsapp.

Souvenez-vous qu’en mars 2021, l’affaire Telegram avait fait couler beaucoup d’encre dans toutes les rédactions de l’île. Quand l’affaire a éclaté, plusieurs victimes, dont la plupart sont des mineures, ont commencé à tout déballer. En effet, depuis le début de cette année, les photos et vidéos lascives de femmes et mineures sont circulées, aussi bien à leur insu qu’avec leur consentement, sur l’application.

Selon les dires du responsable de communication de la Police, l’enquête, ouverte depuis l’année dernière, suit toujours son cours à la « Cybercrime Unit ». L’inspecteur Shiva Coothen affirme que de telles enquêtes prennent du temps. « Nous avons eu beaucoup de plaintes concernant les harcèlements, les sextorsions, entre autres, sur les réseaux sociaux. Le CCID est toujours en train d’enquêter.

L’affaire Telegram frappe à nouveau, les images se partagent désormais… sur Whatsapp

Related Posts

1 of 1,690