ActualitésFeatured

La santé : Le Mauritius Food Standards Agency Bill bientôt présenté au parlement

Le ministère de la Santé et du Bien-être présentera prochainement le Mauritius Food Standards Agency Bill au Parlement national. Cette nouvelle est tombée lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel qui s’est tenue le vendredi 08 juillet, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Ce Bill inclut trois clauses principales qui sont centrées sur les normes de consommation alimentaire et de la sécurité nutritionnelle.

Le Mauritius Food Standards Agency Bill vise à garantir aux consommateurs un degré élevé de sécurité dans la consommation. Il mettra également en lumière la qualité des aliments qui sont produits, conditionnés et importés, avant d’être vendus sur le marché local. Conséquemment, cela favorisera la transparence concernant le fonctionnement de l’industrie alimentaire du pays.

En présentant ce projet de loi, le ministère de la Santé et du Bien-être vise à véhiculer des renseignements convenables sur les aliments distribués dans notre marché local. C’est ainsi que le consommateur pourra faire son choix tout en tenant compte de la sécurité et la qualité nutritionnelle des aliments.

La santé : Le Mauritius Food Standards Agency Bill bientôt présenté au parlement

Related Posts