Actualités

La route Chamarel – Case Noyale refaite au coût de Rs 367 millions

C’est une route vieille de 200 ans. L’axe Chamarel – Case Noyale va se refaire une jeunesse très bientôt. En effet, dès le lundi 27 septembre, l’État va injecter Rs 367 millions dans la réfection, l’agrandissement et la rénovation de cette route dont le tracé originel remonte à 1822, sous l’impulsion de Benoni, le Père de la Butte.

Une fois les travaux d’infrastructures routières démarrés, cette route mythique sera fermée au public jusqu’à l’achèvement des travaux fin 2022.

La route Chamarel – Case Noyale, qui compte plusieurs virages, est actuellement dans un état déplorable. Elle sera refaite afin de faciliter son utilisation par les usagers de la route.

Le conseiller du village de Chamarel, Rico L’Intelligent, souligne que le gouvernement abat un travail formidable pour son village. Il estime que les autorités ont à cœur le développement du pays.

« Je condamne l’attitude de ceux qui ont été contre l’abattage des arbres pour un tel projet. Au lieu de critiquer, ils auraient pu proposer une alternative. Nous, les Chamarelois, nous utilisons cette route fréquemment et la sécurité de tout un chacun est très importante. Aussi, il est bon de rappeler que Chamarel a un cachet historique et touristique », fait ressortir Rico L’Intelligent.

La route Chamarel – Case Noyale refaite au coût de Rs 367 millions

Related Posts

1 of 1,693