Actualités

La restauration de l’école primaire d’O. Beaugeard Government School en vue

Ouf de soulagement pour de nombreux parents, anciens élèves, passionnés d’histoire et patrimoine, qui sont liés à l’école primaire de O.Beaugeard Government School, à rue Edith Cavell, Port-Louis.

« L’objectif est de préserver les infrastructures et parallèlement empêcher à ce que des drogués pénètrent ce lieu. Ce qui était devenu très dangereux pour le voisinage », souligne un des responsables du ministère de l’Education.

A noter que de 2006 à 2013, deux contrats avaient été alloués pour les travaux de rénovation de l’établissement. Dans ce contexte, le ministère des Arts et de la Culture envisage de faire un état des lieux en vue de commencer le processus de restauration de l’immeuble, qui est resté à l’abandon depuis des lustres.

Mais déjà, nous apprenons que des travaux de nettoyage ont commencé sur le site historique. Un agent de sécurité a même été recruté et aménagé dans l’enceinte de l’immeuble, indique-t-on.

Or, le Public Account Committee (PAC) a noté un manque de communication, résultant à une absence des actions par le gouvernement travailliste.
La PAC avait également fait remarquer qu’« environ Rs 14 millions avaient été dépensées inutilement et des matériaux ont disparu. »

La restauration de l’école primaire d’O. Beaugeard Government School en vue

Related Posts

1 of 1,866