ActualitésFeatured

La PSC avalise la nomination de 35 Employment Service Cadre

La Public Service Commission a donné son approbation pour la nomination de 35 Employment Service Cadre au sein de la Fonction publique. En vertu de ces nominations les postes suivants: Director,
Chief Employment Officer, Senior Employment Officer et Employment Officer sont investis dans de nouveaux grades à savoir Director, National Employment Department, Chief Employment Coordinator, Senior Employment Counselling Officer et Employment Counselling Officer.

De ce fait, il existe une nouvelle échelle salariale pour chacun de nouveaux grades et que les fonctionnaires concernés bénéficieront d’au moins deux augmentations supplémentaires sur leur grade actuel.

Compte tenu du fait que le Service de l’Emploi remonte aux années 1940, il était communément “Reabsorption Office”. Par la suite, il est devenu l’Employment Exchange, puis le Service de l’Emploi et désormais, le National Employment Department.
Il est souligné que le Service de l’Emploi a connu d’importants changements au fil des ans. Les activités, qui consistaient autrefois principalement en l’enregistrement et le placement, consistent désormais en un système d’information sur le marché du travail, des unités spécialisées, telles que “l’Enforcement”, l’octroi de licences, le suivi et les statistiques, entre autres.
Il est soutenu que les services offerts devaient refléter l’évolution des demandes et des aspirations de la population, en particulier des chômeurs.

Avec l’aide du Pole Emploi, des formations ont été dispensées aux membres du personnel du Service de l’Emploi, tant sur place qu’à la Réunion. Des échanges de bonnes pratiques et d’expériences ont eu lieu avec des experts français.
Par conséquent, une nouvelle législation, à savoir la National Employment Act, a été promulguée. Ce qui prévoit un cadre législatif plus approprié et plus moderne en vue de répondre aux besoins du marché du travail.

Les nouveaux services à fournir par les 13 centres d’information sur l’Emploi sont entretien de suivi, ateliers, ‘job dating”, “Labour Market Survey” et accompagnement des demandeurs d’emploi sur des programmes de formation pour un placement efficace.

On fait remarquer que la migration de travail sera également un aspect important.

La PSC avalise la nomination de 35 Employment Service Cadre

Related Posts