Actualités

La nouvelle foire du marché de Mahébourg prête en décembre 2022

Le Vice-Premier ministre, ministre des Collectivités Locales et de la Gestion des Risques de Catastrophes, Anwar Husnoo, a effectué une visite sur le chantier de la nouvelle Foire du Marché de Magdebourg. L’objectif était de faire le point sur l’avancement des travaux, qui ont débuté en décembre 2020.
Le ministre de l’émancipation de la jeunesse, des sports et des loisirs, Stephan Toussaint, le ministre des infrastructures nationales et du développement communautaire, Bobby Hurreeram, des membres du Parlement et d’autres personnalités étaient également présents lors de la visite du site.
Dans une déclaration, le VPM Husnoo a souligné que les habitants de Mahébourg attendaient depuis longtemps la construction de ce nouveau marché, qui a été légèrement retardée en raison de certaines modifications. Cependant, a-t-il souligné, la construction a déjà commencé et est en bonne voie. Les travaux de construction ont commencé en décembre 2020 et, à ce jour, environ 20 % du projet, qui s’étend sur quelque 4 200 mètres carrés, ont été achevés et comprendront quelque 700 stands, des parkings et un système de collecte des eaux de pluie, entre autres.
Il a souligné que, selon l’entrepreneur, EDCC Co. Ltd, la nouvelle foire commerciale, dont le coût s’élève à environ 104 millions de roupies, sera achevée en avril 2022. Il a exprimé son espoir que le projet soit prêt à la date convenue afin de faciliter la vie des habitants de Mahebourg.
Pour sa part, le ministre Hurreeram a rappelé que de nombreuses parties prenantes ont contribué à la réalisation de ce projet. Il a souligné que les fonds nécessaires ont été obtenus afin d’entreprendre ce projet moderne pour soulager les habitants de la région. Il leur a demandé d’être patients et d’ici avril 2022, Mahébourg et les régions voisines bénéficieront d’un marché moderne.

 

La nouvelle foire du marché de Mahébourg prête en décembre 2022

Related Posts

1 of 1,364