Le ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal, a lancé un programme de promotion de la santé pour les employés du groupe Airport Holdings Limited (AHL) lors de la Journée mondiale de la santé le 7 avril. Ce programme de huit jours offre des examens de santé et des dépistages des maladies non transmissibles (MNT) à environ 5 000 employés de diverses entreprises du groupe AHL.
Le programme a été développé par le ministère de la Santé et du Bien-être et vise à prévenir les maladies et à réduire les facteurs de risque liés à la santé. L’initiative est particulièrement importante car elle permettra de sensibiliser les employés à l’importance de prendre soin de leur santé et de réduire le fardeau des maladies non transmissibles dans le pays.
Le PDG du groupe AHL, Ken Arian, a souligné l’importance de fournir un environnement de travail favorable à la santé mentale et physique de tous les employés du groupe AHL. Il a également salué la campagne de santé nationale lancée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, pour sensibiliser à l’importance d’un mode de vie sain et actif.

Le ministre de la Santé a encouragé tous les employés à participer au programme de promotion de la santé et à se faire examiner régulièrement pour détecter d’éventuels problèmes de santé dès le début. Il a souligné que la prévention est essentielle pour maintenir une bonne santé et que la participation au programme pourrait non seulement bénéficier aux employés eux-mêmes, mais aussi à leur famille et au pays tout entier.
En fournissant des examens de santé et des dépistages des maladies non transmissibles, ce programme aidera à prévenir les maladies et à réduire les facteurs de risque associés à la santé. Il est essentiel que les employeurs prennent soin de la santé et du bien-être de leurs employés, et avec un peu de chance d’autres entreprises suivront l’exemple du groupe AHL.
La Journée mondiale de la santé célébrée par une campagne de dépistage pour les employés d’AHL