La Heart Health Association tient à cœur votre santé. C’est pourquoi elle organise un ‘screening day’ au Domaine de Grand-Baie, ce samedi 2 octobre de 9h à 13h dans le cadre de la Journée mondiale du cœur, célébrée le mercredi 29 septembre.
Selon Azirah Fatehmamode, la secrétaire de l’association, c’est aussi une occasion de fêter la première année d’existence de la Heart Health Association. Les Mauriciens pourront ainsi faire un bilan de leur santé. « Nous ferons des tests gratuits de tension artérielle, du pouls, et du taux de glucose dans le sang », nous dit-elle.
Des tests seront également effectués pour déterminer l’indice de masse corporelle. Cela pourrait permettre d’identifier si la personne est à risque de surpoids. « A Maurice, certaines personnes se tournent de plus en plus vers les fast-foods, augmentant ainsi les risques de maladies cardiovasculaires. Il est grand temps de privilégier une alimentation saine et de surtout d’inclure une dose d’activité physique dans leur quotidien. Venez nombreux ».
La Heart Health Association s’occupe de votre cœur ce samedi à Grand-Baie