‘La grande Foire de l’Indépendance’ a lieu au marché de Flacq  

« La grande Foire de l’Indépendance », échelonnée sur trois jours ( du 3 au 5 mars ), a lieu au marché de Centre de Flacq, à l’initiative du ministère du Développement Industriel, des PME et des Coopératives en marge des célébrations de la Fête Nationale, le 12 mars. L’ouverture officielle a été procédée par le ministre de tutelle, Sunil Bholah, hier, au parking, jouxtant la gare routière de Flacq. Le ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire et celui de l’Économie bleue, des Ressources marines, de la Pêche et de la Marine marchande, participent également à cet événementiel.

Quelque 300 participants venus des quatre coins du pays participent à « La grande Foire de l’Indépendance.» Les produits qui y sont commercialisés comprennent : des fleurs fraîches, des plantes en pot, des légumes et des fruits, des produits alimentaires, des produits agroalimentaires, des épices, du textile, des chaussures, des sacs, des bijoux et de l’artisanat.

Dans son allocution, le ministre Bholah a indiqué que les objectifs de cette foire sont de promouvoir le savoir-faire des entreprises mauriciennes et de donner une visibilité accrue aux entrepreneurs locaux et aux produits fabriqués localement.

Il a souligné qu’au cours des 55 dernières années, la communauté d’affaires à Maurice a travaillé dur et a contribué de manière significative à la croissance de la République de Maurice aux niveaux local et international.

Le ministre Bholah a souligné que de telles foires suscitent un grand intérêt de la part des PME, des sociétés coopératives et du public. Il a ajouté que son ministère organise en permanence de telles foires commerciales à intervalles réguliers à travers le pays dans le but principal de permettre aux coopératives et aux entrepreneurs d’avoir de meilleures perspectives.

A noter qu’en prélude du lancement officiel de cette foire, un rallye a été organisé, conjointement avec le ministère des Arts et du Patrimoine culturel. Il a commencé au Lycée Polytechnique Sir Guy Forget pour se terminer au site de la Foire du Marché. Un défilé de mode, conçu et monté par l’Académie du Design et de l’Innovation; un programme culturel et  un salon de l’alimentation, ont marqué cet événement.

‘La grande Foire de l’Indépendance’ a lieu au marché de Flacq  

Exit mobile version