Actualités

La diaspora mauricienne au centre des discussions lors d’une visite de courtoisie au Président de la République

Les relations bilatérales amicales entre Maurice et la République française, ainsi que la diaspora mauricienne en France ont été au centre des discussions lors d’une visite de courtoisie, hier le mardi 24 août, de Prisca Thevenot, porte-parole du Mouvement présidentiel d’Emmanuel Macron, au président de la République, Pradeep  Roopun, à la State House à Réduit.

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, Prisca Thévenot s’est dit honorée de rencontrer le président de la République de Maurice. Elle a indiqué que ce dernier a évoqué les excellentes relations entre les deux pays et s’est réjouie de voir la diaspora mauricienne rayonner dans la République française. Cette visite de courtoisie a également été l’occasion d’évoquer la crise sanitaire qui sévit actuellement dans le monde ainsi que la situation post COVID-19.

Elle a salué le pragmatisme et l’humilité avec lesquels le président de la République a abordé le sujet, ajoutant que le monde est appelé à vivre avec cette crise. Elle a également salué les mesures de précaution, mises en place à Maurice pour enrayer la propagation du COVID-19 en vue de permettre au pays d’entamer sa phase de réouverture pour accueillir à nouveau les touristes.

Les autres questions soulevées sur la scène internationale ont porté sur les inégalités après la crise du COVID-19 et l’importance de la solidarité internationale envers les pays qui n’ont pas les mêmes avantages.

La diaspora mauricienne au centre des discussions lors d’une visite de courtoisie au Président de la République

Related Posts

1 of 1,346