Actualités

« La délinquance juvénile est en hausse », observe Edley Maurer de l’ONG Saphir

« Un ensemble de facteurs étroitement liés aux problèmes sociaux contribuent à la hausse considérable de la délinquance juvénile au sein de la société » : tel est le constat établis par Edley Maurer, responsable de l’ONG Saphir qui dispense de programmes de formation, d’intégration, et de réhabilitation auprès des enfants mauriciens en situation difficile.
Une montée croissante qui de surcroît implique un rajeunissement des délinquants dans les rues depuis l’avènement de Covid-19, en décembre 2019 – début 2020.

Selon lui, la montée de la délinquance se traduit par un effet boule de neige qui accélère la crise sociale qui prévaut actuellement dans le pays.

Au point de constituer plusieurs facteurs qui ont comme point de départ la crise sanitaire, qui engendre un bouleversement économique si bien qu’un mal-être, voire un malaise de société.

Selon Edley Maurer, la délinquance constitue un ensemble de transgressions dont, la consommation de substances illicite, l’alcool, l’absence de soutien familiale et la perte d’emploi qui pèsent aussi lourd dans la balance.

Il déplore au passage cette situation qui a une incidence sur le climat social qui règne actuellement, mais certes prévisible.

Face à cette montée en puissance de crise sociale, il lance un appel aux jeunes de ne pas se laisser influencer par les fléaux sociaux.

Et aux parents d’accorder un accompagnement à leurs enfants afin qu’ils ne se retrouvent pas emprisonnés dans ce cercle vicieux qui est la délinquance.

« La délinquance juvénile est en hausse », observe Edley Maurer de l’ONG Saphir

Related Posts

1 of 2,031