ActualitésFeaturedWorld

La couronne royale : le joyau pesant près de 1 kilo contient près de 3 000 pierres précieuses

Le cercueil de la reine est maintenant exposé à Westminster Hall après avoir été escorté du palais de Buckingham par le roi Charles III, les princes William et Harry, et d’autres membres de la famille royale. La couronne impériale, dotée de dizaines de milliers de pierres précieuses d’une valeur inestimable, collectées au cours des siècles par les rois et les reines britanniques, est posée symboliquement sur le cercueil.

La couronne a été fabriquée en 1937 en marge du couronnement du père de la reine, le roi George VI. La couronne a été conçue pour être plus légère et pour mieux s’adapter que la couronne de la reine Victoria.
Malgré cela, la Couronne impériale d’État pèse 2,3 lb (1,06 kg) aujourd’hui.

A savoir que la couronne scintille avec près de 3 000 pierres, dont 2 868 diamants, 273 perles, 17 saphirs, 11 émeraudes et 5 rubis. Donc, le Saphir de Saint-Édouard, le rubis du prince noir et le diamant Cullinan II, qui a été taillé dans le plus grand diamant du monde.

La reine était particulièrement intéressée par une grande pierre précieuse rouge dans la couronne, connue sous le nom de rubis du prince noir. On pense qu’il a été porté en 1415 pendant la guerre de Cent Ans par Henri V à la bataille d’Agincourt lorsque les forces anglaises ont battu les Français au sud de Calais.

Pendant son règne, la reine Elizabeth II portait la couronne chaque année pour l’ouverture du Parlement quand elle était assise sur un trône d’or en lisant les principaux plans législatifs de son gouvernement pour l’année à venir. En 2018, la reine avait même plaisanté sur le poids de la couronne à porter.

La couronne royale : le joyau pesant près de 1kilo contient près de 3 000 pierres précieuses

Related Posts

1 of 1,631