Actualités

Kobita Jugnauth inaugure le début des opérations d’AFRINEX à Ébène

Kobita Jugnauth, l’épouse du Premier ministre, a lancé le coup d’envoi des opérations de la société AFRINEX Limited à Maurice, aujourd’hui, lundi 31 mai. Invitée d’honneur de l’événement, elle a symboliquement allumé le « diya » (NdlR: lampe) qui représente le début des activités de cette société à Maurice.

La présence de la Première dame a cette cérémonie représente un signal fort en ce qui concerne la consolidation des relations non seulement entre l’Inde et Maurice, mais également avec l’Afrique, cela en ligne avec les objectifs et échanges commerciaux entre les deux États.

À cet effet, il est tout aussi important de souligner que Maurice et l’Inde ont signé un accord historique — Comprehensive Economic Cooperation and Partnership Agreement (CECPA) — le 22 février de cette année en matière d’échanges commerciaux, le tout premier accord commercial de ce niveau entre Delhi et un pays d’Afrique.

Kobita Jugnauth et Nandini Singla, Haut-Commissaire indien, ont ensemble procédé au lancement des activités d’ AFRINEX, avant de visiter les locaux. Basée à Ebène, AFRINEX Limited travaille en étroite collaboration avec le Bombay Stock Exchange.

Le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, et d’autres invités de marque étaient également présents.

Pour rappel, AFRINEX Ltd a pour objectif d’offrir une plateforme commerciale basé sur le marché primaire. Soutenu par le gouvernement mauricien et les objectifs de la FSC de transformer Maurice en un centre financier international, AFRINEX est un échange universel multi-devises et multi-actifs unique en son genre, les fonds propres d’exploitation, les titres à revenu fixe et les produits dérivés de toutes les catégories d’actif, avec les meilleures normes réglementaires de leur catégorie.

Kobita Jugnauth inaugure le début des opérations d’AFRINEX à Ébène

Related Posts